LIVRAISON & RETOUR | Mademoiselle ROMY
top of page

Livraison & retour

Politique de livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine y compris la Corse, les îles continentales, les départements d’Outre-Mer (Mayotte inclus), les Collectivités d’Outre-mer à statut particulier et les États membres de l’Union Européenne. 

 

La livraison sera effectuée selon le transporteur choisit par le Client à savoir :

  • Par la Poste Colissimo contre signature à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet https://www.mademoiselleromy.fr.

  • Par la poste Colissimo relais pick up au point de retrait choisit par le Client lors de sa commande.

 

Le Service postal Colissimo offre à ses Clients la possibilité de recevoir les articles commandés aisément et directement à leur domicile ou en point relais sous 48h à 72h.

La livraison est gratuite à partir de 80€ d'achat en France Métropolitaine. 

Les frais varient ensuite en fonction de la zone internationale définie par colissimo : 

- Prix forfaitaire de 14€ pour la Zone 1 (Belgique par exemple) quel que soit le nombre d'articles. 

- Prix forfaitaire de 14€ pour la zone 2 (Suisse notamment) quel que soit le nombre d'articles.

Hormis ces cas-là, les frais appliqués sont ceux déterminés par la grille tarifaire de Colissimo.

 

Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

Les frais de douane et taxes éventuels sont à la charge du client.

 

Les produits commandés sont livrés à l'adresse postale indiquée par le Client sur le formulaire de commande, et le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas d’erreur ou d’informations manquantes nécessaire à la livraison de son colis. En cas de livraisons impossible par le transporteur suite à des informations erronées ou manquantes, le Client devra s’acquitter à nouveau des frais de renvoi.

Les produits sont livrés du lundi au vendredi, aux heures de bureau, à l'exception des jours fériés. Les articles sont expédiés dans des enveloppes ou cartons fermés.

Un e-mail est adressé au Client dès que sa commande est remise au Service postal. La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à la disposition du Client à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

 

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à mettre tout en oeuvre pour livrer les produits commandés par le Client dans les meilleurs délais.

Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait que le Client ait indiqué une adresse erronée, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

 

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

En cas de non réclamation du colis dans le délai imparti (dépôt chez un commerçant, bureau de poste …) ou dans le cas d’une erreur sur l’adresse de livraison indiquée par le client, Mademoiselle ROMY se réserve le droit de facturer à son client la réexpédition du colis (tarifs de la poste en vigueur). En cas de non réclamation et de non envoi du formulaire de rétractation dans le délai légal de 14 jours à compter de la date de la commande, cette dernière ne sera pas remboursée.

 

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Politique d'échange et de retour

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Le droit de rétractation doit être exercé par mail à l'adresse suivante contact@mademoiselleromy.fr, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez informer Mademoiselle Romy de votre décision par une déclaration écrite sans équivoque.

Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre courrier nous informant de votre décision d'exercer votre droit de rétractation avant l'expiration de ce délai de rétractation.

 

Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Pour tout article acheté sur notre site https://www.mademoiselleromy.fr, aucun échange ou remboursement ne peut être demandé en boutique. L’enregistrement de la demande de retour est obligatoire. Le remboursement s’effectue sur la carte utilisée lors du paiement par le client.

Une fois la demande validée par nos soins, il appartiendra au client de nous retourner le colis à l’adresse indiquée sur le bordereau retour à imprimer.

Les frais de retour sont à la charge du client. Nous n’effectuons pas d’échange, vous devrez repasser une nouvelle commande.

ATTENTION : Le délai de retour est de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur. 

Responsabilité du vendeur - Garantie

Les Produits vendus sur le site Internet https://www.mademoiselleromy.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels. Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales :

 

- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande à réception de celle-ci.

 

- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation.

 

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 7 jours à compter de la livraison des Produits ou l'existence des vices cachés dans un délai maximum de 7 jours à compter de leur découverte.

 

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

 

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou sur le compte Paypal ayant servi à l’achat.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

 

- non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,

 

- en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure. La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

Logo DEF.png
paiement-securise-garantie_1060x.png

 

Marque déposée à l'INPI - Tous droits réservés

Créations et vente de bijoux fantaisies - Bijoux artisanaux - Bijoux tendances - Bijoux fantaisies colorés - Bijoux colorés - Made in France

© Mademoiselle ROMY
bottom of page